Pilates

Pilates est une méthode d’entraînement douce mais efficace qui indépendamment de l’âge et de l’énergie physique, conduit à plus d’agilité, de force et d’équilibre. Il coordonne des exercices de gymnastique pour le renforcement musculaire par des étirements et des exercices respiratoires.

Grâce au training Pilates, ce sont les groupes des muscles profonds qui sont concernés. Le corps est entraîné avec ménagement mais efficacement. L’équilibre des muscles est rétabli, les muscles raccourcis sont étires et les muscles affaiblis sont renforcés.

Joseph Pilates parlait ainsi de sa méthode:

 » en 10 séances, vous sentirez la différence, en 20 vous la verrez en 30 vous aurez un corps tout neuf! « 

 

Ins'temps Yoga Saint Quentin

Pilates Matwork

Pilates Matwork  développe une meilleure connaissance biomécanique et posturale de votre corps. Ce sont des exercices doux et  dynamiques qui permettent de protéger votre plancher pelvien et fortifier vos abdominaux et votre colonne vertébrale en profondeur.

Ins'temps Yoga Saint Quentin

Rose Pilates

Le Rose Pilates est adapté aux femmes opérées après un cancer du sein. Cette gymnastique très complète met progressivement en place un jeu sur les zones déficitaires, les gestes difficiles, les postures délicates tout en stimulant l’ensemble du corps pour une reconstruction en beauté.

Ins'temps Yoga Saint Quentin

Pilates Femme Enceinte

Pilates pour femme enceinte est adapté à chaque trimestre de grossesse ainsi que aux compétences physiques de chaque maman, malgré les cours collectifs, les exercices sont spécifiques afin de trouver sa posture, son souffle et sa flexibilité tout en renforçant l’ensemble du corps. Pilates permet de se connecter à son corps, pour mieux maitriser son accouchement.

Ins'temps Yoga Saint Quentin

Pilates avec bébé

Pilates avec bébé est un programme adapté aux mamans pour bien récupérer son corps en compagnie de son bébé. Les exercices permettent de stabiliser la posture, les muscles abdominaux et les muscles du perinée qui sont modifiés par la grossesse et l’accouchement. Bébé ressent les bonnes énergies et la joie de la maman.Il peut participer  ce que maman lui  transmet la sécurité et la détente.